Exigeant, le cross-country a doublement souri au cavalier tricolore Thomas Carlile

Le Français Thomas Carlile a fait parler son expérience lors des épreuves du cross- country tant en CIC* qu’en CIC**. Il pointe désormais en tête de ces deux classements provisoires avant l’épreuve de saut d’obstacles de demain. Chez les Juniors, l’équipe italo-suisse est en tête grâce au très bon cross de la Suissesse Nadja Minder.

 

L’épreuve phare du concours complet d’equissima®, le cross-country, a tenu en haleine le public aujourd’hui sur les hauts de Lausanne. Sur un tracé de plus de 3,3 kilomètres, composé de 22 obstacles pour 31 efforts, les cavaliers engagés dans le CIC** ont parfois été surpris, ce qui a eu pour conséquence seulement quinze cavaliers classés au final. Avec deux points de dépassement de temps, le cavalier français Thomas Carlile et son hongre Bary Louvo ont fait parler l’expérience et prennent la tête du classement provisoire, alors que la Suissesse Salomé Lüdi et Super Rosi CH pointent toujours au deuxième rang et en tête dans le classement provisoire du Championnat suisse Elite. A relever également le très bon cross du Suisse Beat Danner avec London Lou qui lui permet de remonter à la neuvième place du classement provisoire.

 

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Thomas Carlile prend aussi la tête du classement CIC* mais avec son jeune cheval de 6 ans Cestuy La de L’Esques devant la prometteuse Linda Nussbaumer et sa jument Venus de Brekka.

 

Dans la Coupe des Nations Juniors (CICOJ*), l’équipe italo-suisse composée d’Alessandro Motta, de Michelle Dürst et de Nadja Minder a pris la tête du classement provisoire grâce à un très bon cross de cette dernière. Après un bon programme de dressage, la cavalière zurichoise et sa jument Violetta s’affirment de plus en plus comme un binôme promis au plus bel avenir en concours complet !

 

Demain, place aux épreuves de saut d’obstacles à 10h pour le CIC* et le CICOJ* et 14h pour le CIC**.


equissima® Lausanne
 | Route de Berne 304 | CH-1000 Lausanne 25

equissima.ch | info@equissima.ch