Sponsors

deRahm: depuis 1899, nous nous occupons de biens immobiliers. Nous le faisons avec passion, en partenariat avec les propriétaires, les locataires, les professionnels de la construction et les acteurs de l’économie locale.

Nous couvrons tous les métiers de l’immobilier pour vous offrir un service global parfaitement adapté à vos besoins. Ces métiers, indépendants mais complémentaires, dans lesquels nous excellons sont la mise en vente, la mise en location, le service de gérance, l’expertise et la valorisation.


A l’emménagement ou en cours de bail, de plus en plus de locataires privés comme professionnels choisissent le cautionnement sans dépôt bancaire pour leur garantie de loyer. Ainsi ils disposent de leur argent librement.

Avec plus de 250 millions d’engagements, Firstcaution est la seule compagnie d’assurance agréée FINMA, indépendante et spécialiste de la garantie de loyer sans dépôt bancaire. Nous émettons des garanties de loyer pour les baux d’habitation et les baux commerciaux dans toute la Suisse. Nous sommes partenaires des plus grandes régies Suisses et nous travaillons avec tous les professionnels de l’immobilier en Suisse.


Spécialistes des services d’investissement, nous nous consacrons exclusivement à la gestion de fortune, à la gestion d’actifs et à l’asset servicing. Nous n’offrons ni crédits commerciaux ni prestations de banque d’affaires. Pictet est dirigé par sept associés, à la fois propriétaires et gérants, et les modalités de succession et de transmission du capital entre associés sont restées les mêmes depuis 1805. Pictet fête cette année ses 20 ans de présence à Lausanne. »


Les Services industriels de Lausanne (SiL) alimentent l'agglomération lausannoise en électricité, gaz, énergie thermique et prestations multimédia. Entreprise de proximité en mains publiques, les Services industriels de Lausanne sont à l’écoute de leur clientèle, à laquelle ils offrent des prestations efficaces et adaptées à leurs attentes – dans le respect des principes de développement durable définis par la Ville de Lausanne.


SI-REN S.A., les énergies renouvelables de Lausanne : Créée en décembre 2009, SI-REN SA est un instrument important de la politique énergétique lausannoise. Elle a pour objectif principal de développer la production d’énergie à partir de sources renouvelables et contribuer ainsi à la sécurité d’approvisionnement de l’agglomération. Pour cela, elle travaille en étroite collaboration avec les Services industriels de Lausanne (SiL).


Partenaires média

Le Dauphiné Libéré est un journal quotidien de presse régionale diffusé sur 7 départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme, Ardèche, Vaucluse, Hautes-Alpes). Fort de son implantation territoriale, Le Dauphiné Libéré est LE journal de la montagne. Le groupe Dauphiné Libéré et sa régie le groupe Dauphiné Médias s’engagent depuis des années aux côtés des événements de la région pour les accompagner dans la promotion au travers de ses différents titres (journaux, magazines et sites internet).


Lafamily.ch, au service des parents dans toute la suisse!  

Tout sur la grossesse de la future maman, la naissance de Bébé, la garde d'enfant, les crèches et garderies, des idées ludiques pour les anniversaires, que ce soit au musée ou à la piscine, des bricolages à faire à la maison… 

Des idées de loisirs, cours de musique ou de danse, stages ou camps de vacances autour du sport, cirque, tennis, ski… , de la nature, des animaux. 

Des informations concernant le monde scolaire, avec des adresses d'écoles bilingues, des cahiers de soutien scolaire ou des cours pour perfectionner grammaire ou vocabulaire d'anglais ou d'allemand, les maths ou le français, des propositions de séjours linguistiques pour adolescents. 

Des conseils sur l'éducation pour aider les relations au sein de la famille, avec les petits enfants ou les adolescents, ou lors de la séparation ou du divorce du couple. 

Petites annonces et trocs de la région pour la chambre d'enfant, les vêtements ou le matériel de sport de seconde main.


Le Cavalier Romand propose aux cavaliers et passionnés d’équitation, toutes disciplines confondues, un maximum d’informations sur les concours, les diverses manifestations, la vie des clubs, les courses ou l’élevage, sans oublier des entrevues, des conseils pratiques ou techniques. En tenant compte du fait que Le Cavalier Romand est un mensuel lu par toute la famille et qu’il est très souvent mis à la disposition des cavaliers dans les cafétérias/buvettes des manèges, centres équestres ou écuries privées, on peut estimer son lectorat à plus de 20’000 lecteurs.


Lfm : Créée en 2008 à Lausanne, elle prend la succession de Radio Acidule, Nostalgie-Lausanne et Lausanne FM. Émettant sur le bassin lémanique et dans le canton de Vaud. Depuis décembre 2009 elle diffuse également dans le canton de Genève. LFM est la propriété d'Antoine de Raemy qui est également propriétaire de One FM à Genève.


Partenaires - fournisseurs

Alogo Analysis est une société suisse qui développe des solutions d’analyse de mouvement dans le domaine équestre. Nous développons une gamme de produits high-tech de très haute précision qui permet de quantifier les performances des athlètes et de suivre l’évolution de la santé et de la locomotion des chevaux. 

Pour les compétitions telles qu’Equissima, notre plateforme Alogo Live permet de rendre, pour le public lors d’évènements sportifs équestres, l’expérience plus attractive, en leur fournissant des statistiques avancées de façon visuelle et ludique. 

Pour les entrainements, notre mission est de proposer aux cavaliers et aux entraineurs un outil extrêmement précis, Alogo Move, qui leur permet de visualiser les données de leurs sessions d’entrainement et de compétition, afin d’appréhender de manière optimale leurs performances en vue de les améliorer.


Henri Badoux S.A. : Depuis plus de 100 ans, le vin Aigle les Murailles, associé à son célèbre lézard vert fait la réputation de Badoux Vins. Avec plus de 100 vins et des collections prestigieuses telles que les Lettres de Noblesses, les vins Badoux satisfont une clientèle de connaisseurs. Pour découvrir et déguster les vins,  la nouvelle BadouxThèque à Yvorne offre un espace entièrement rénové sur 240m2 proposant un coin bar, un espace lounge, des salles de conférences et un magasin, permettant à chacun d’y passer d’agréables moments autour des vins Badoux.


Backsound, c'est avant tout des gens, une équipe, des idées et l'envie de prestations parfaites pour satisfaire nos clients. Présents en Suisse romande depuis plus de 25 ans, nous sommes la solution technique pour l'événementiel, les congrès, les expositions, la location et l'engineering. Assurés d'un service irréprochable, avec un degré de finitions très élevé, la confiance et la satisfaction répétée de nos clients et partenaires sont sans doute à l'origine de cette notoriété.

Notre mission est de vous apporter les solutions adéquates et innovantes à vos projets les plus exigeants.    


Bière du Boxer : Depuis 1960, nous proposons une bière fabriquée en Suisse romande, pour les Romands. En veillant sans relâche à la qualité de nos matières premières et en maitrisant chaque étape du processus de fabrication, Bière du Boxer est devenue la bière préférée des Romands !


Depuis 1949, Caffè Chicco d’Oro di Er. R. Valsangiacomo a pour objectif de combler les exigences et les attentes en termes de goût d’une large clientèle dans le domaine de la torréfaction du café, et ce en apportant une attention particulière à la qualité de ses produits.

Grâce à l’utilisation des meilleures technologies et à un développement continu dans le monde du café, l’entreprise a réussi à travers le temps à se positionner et à s’imposer sur le marché suisse, ainsi qu’à s’établir dans d’autres pays.

Pour expliquer ces grandes parts de marché, il faut surtout se tourner vers des standards de qualité élevés qui se basent sur un choix méticuleux des qualités de café, notamment arabica, importées auprès des meilleurs producteurs mondiaux. Toutes les opérations de traitement, du choix des grains de café brut jusqu’à l’emballage final en passant par les phases de torréfaction lentes typiquement italiennes, sont effectuées dans un atelier de torréfaction moderne.

Toutes ces opérations se déroulent à l’aide d’équipements et d’appareils modernes à la pointe de la technique, en parfaite combinaison avec la tradition, l’expérience, le soin et la précision d’un personnel très qualifié.


Dentan Frères SA : Fondée il y a plus de cent ans, Dentan Frères SA est une entreprise de construction vaudoise reconnue pour sa qualité d’exécution. En 2010, elle rejoint Groupe Zuttion, un bâtisseur de haute précision offrant des prestations globales dans le domaine de la construction. Les sept entreprises qui le composent sont basées dans les cantons de Neuchâtel et de Vaud et sont actives du développement à la réalisation en proposant des solutions à valeur ajoutée pour leurs clients.

 


Ekism est une entreprise qui développe des applications mobiles pour différents secteurs d'activités et institutions publiques avec une spécialisation très pointue pour la filière équine. Elle accompagne ses clients dans leur plan de communication mobile depuis l’analyse globale jusqu’à la publication et promotion de l’application. Ekism propose également des missions de consultance stratégique et accompagne les entreprises vers la digitalisation de leurs produits et services. Les applications mobiles proposées par Ekism représentent un canal de communication privilégié vers votre communauté grâce à des fonctionnalités innovantes telles que : notifications push, géolocalisation, e-commerce, audio-guide, jeux,...

Les applications sont toutes conçues avec une analyse individuelle orientée utilisateur afin d’apporter une expérience valorisante à ce dernier. Ekism développe des applications mobiles totalement sur mesure et propose également des applications standardisées clés en main pilotées par des outils de gestion simples et efficaces. Ekism ID est une application gratuite qui permet aux cavaliers d’avoir l’équivalent de leur tableau blanc de l’écurie dans leur smartphone. 


René Faigle est l'expert engagé et le fournisseur des solutions innovantes dans tous les domaines des systèmes de gestion documentaire modernes. Plus de 5000 entreprises actives dans tous les secteurs, grandes et petites entreprises, jusqu'aux multinationales, font confiance aux solutions de Faigle.


Créé en 1920, l’aéroport de Genève compte au nombre des plus anciennes plateformes aéroportuaires du Vieux Continent. Il a accompagné les débuts de l’aviation et a grandi en même temps que la ville et sa région. 

Propriété de l’État de Genève, Genève Aéroport est un établissement public autonome depuis 1994. L’entreprise emploie plus de 1'000 collaborateurs et constitue le vaisseau amiral d’un site hébergeant quelque 200 autres entreprises. Au total, la plateforme aéroportuaire compte ainsi près de 11'000 employés.

En 2018, plus de 17 millions de passagers sont passés par Genève Aéroport. Aujourd’hui, Genève et sa région sont ainsi reliés à plus de 148 destinations, opérées par une soixantaine de compagnies aériennes. 

Genève Aéroport a suivi le développement de sa région, il constitue un maillon essentiel de la vitalité d’une région figurant parmi les plus dynamiques d’Europe. L’histoire de la plateforme reflète l’ouverture sur le monde d’une ville et d’un canton et qui abritent 500'000 habitants, 35 organisations internationales, 250 ONG, le siège de 130 multinationales, sans oublier de nombreuses entreprises fortement orientées vers l’export


Guy Gaudard S.A. : Notre entreprise est active auprès de la clientèle privée, des gérances, des architectes, des collectivités publiques et des institutionnels. Nos compétences élargies nous permettent de rayonner à Lausanne et sa région


Imprimerie Graph Style : Nous offrons une large gamme de produits imprimés selon vos besoins. De la carte de visite à l’affiche, en passant par les brochures, rapports annuel ou porte-documents, nous sommes toujours prêts à relever les défis pour satisfaire vos exigences. Notre flux de production est divisé en 3 secteurs, pré-presse, impression et apprêt


Manège du Chalet-à-Gobet : Cela fait plus de 20 ans que la famille Johner s'est installé sur le magnifique site du Chalet-à-Gobet. Au fil des années. l'environnement a évolué et les installations se sont agrandies et modernisées.

Aujourd'hui toutes l'équipe du Chalet-à-Gobet est heureuse de pouvoir vous accueilir dans ce lieu entièrement consacré au cheval sous toutes ces facettes.

En effet, vous trouverez chez nous la possibilité de pratiquer l'équitation sous la plupart de ces formes, des cours poneys pour enfants débutants jusqu'à la compétition de saut, de dressage ou encore de concours complet.


La société Mecaconcept Power Products SA située à Bex est dirigée par Frédéric Couturier et compte cinq employés. Elleoffre un panel de quadricycles tout-terrain, quads à chenilles, tricycles (motos à trois roues) qui se conduisent avec le permis voiture, motoneiges et side-by-sides (petits véhicules tout terrain fermés avec possibilité de l’équiper de chenilles) ainsi que des bateaux à propulsion jet (jet d’eau). L’entretien occupe une place de plus en plus importante en saison hivernal car avec un grand nombre de clients privés et professionnels répartis dans les stations des alpes vaudoises, valaisannes et à travers toute la Suisse romande, il faut pouvoir répondre aux attentes et garantir, un service 7 jours sur 7.


Men at work: Société intérim spécialisée et dédiée à la construction, spécialement présente dans les secteurs du gros-œuvres – génie civil, terrassement et travaux spéciaux. Active depuis 2016 sur le marché de l’intérim en Suisse romande, l’ambition de Men At Work est de satisfaire au mieux les exigences et les demandes de plus en plus pointues du secteur de la construction. Être au courant des dernières techniques novatrices dans le bâtiment, rester à l’écoute de tous les projets en cours dans la région afin d’être réactif et prêt a vous fournir le candidat adéquat.


Jean & Bernard Pahud : Atelier méchanique et vente d’une palette complète de machines diverses (tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, faucheuses, chargeurs Hoftrac, …) Les occasions sont régulièrement mises à jour via le site www.agropool.ch


Point Vert : Entreprise familiale fondée en 1982, spécialisée dans le commerce de plantes d’intérieur et d’extérieur ainsi que toutes sortes de décorations. Nos Garden centres et boutiques sont situés à Uvrier, Conthey, Moudon et Morges. Vous retrouverez nos sites de production à Saxon et Yvorne où nous vous proposons des services diversifiés et de qualité.


Seco Publicité Sàrl : Depuis 30 ans Seco Publicité se consacre à la promotion de l'image de marque de votre entreprise en réalisant vos enseignes, décorations de véhicules, broderies, autocollants, impressions sur textile et impressions numériques.


La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable en proposant une gamme complète de véhicules électriques de plus en plus accessibles ainsi que des solutions de production et de stockage d’énergie renouvelable.

Fondée en Californie, Tesla a livré plus de 275 000 véhicules à ses clients dans le monde depuis sa création.


Partenaires institutionnels

Etat de Vaud : « Vaud porte haut la flamme du sport », « Plus fort, plus haut, plus vite »: la devise du baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques modernes, continue de vivre à Lausanne. Mais le sport est également une réalité de tous les jours dans le canton de Vaud: il est pratiqué activement par une grande partie de la population, qui profite des innombrables possibilités de s'adonner aux plaisirs sportifs dans un cadre naturel extraordinaire, sur le lac, en plaine ou en montagne.


Fédération Equestre Internationale: The Fédération Equestre Internationale (FEI), founded in 1921, is the sole controlling authority for all international events in Dressage & Para-Equestrian Dressage, Jumping, Eventing, Driving & Para-Equestrian Driving, Endurance, Vaulting, and Reining. It establishes the regulations and approves equestrian programmes at Championships, Continental and Regional Games as well as the Olympic & Paralympic Games.


Fédération Suisse des Sports Equestres : La Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) est l’organisation faîtière des sportifs du monde équestre ainsi que des éleveurs, des professionnels et d’autres personnes intéressées à la branche équestre et qui s’engagent pour le sport équestre, l’élevage, la détention et la formation des chevaux. Elle se considère comme centre de services et de compétences pour l’ensemble du domaine équestre. La FSSE s’engage pour un sport équestre propre et une image positive pour le public.


Fond du Sport Vaudois : La Fondation "Fonds du sport vaudois" gère et redistribue la part vaudoise des bénéfices annuels de la Loterie Romande dévolus au sport pour le Canton de Vaud. Le Fonds du sport vaudois participe au financement du sport associatif et populaire. Il soutient également le sport d'élite et le sport international.


Lausanne, Capitale Olympique: La capitale du canton de Vaud est en plein développement: économie, urbanisme, transports publics, mobilité sont autant de secteurs en mutation. Quatrième ville de Suisse, Lausanne se distingue par ses vocations de ville olympique, de ville durable, de lieu de formation et de culture. Destination touristique très appréciée, la ville accueille aussi nombre d’entreprises internationales, en particulier des sièges de sociétés multinationales. Qualité de vie et attractivité économique conjuguent leurs atouts au pluriel!


La Fédération Equestre Romande (FER) regroupe les associations hippiques des cantons romands (Fédération Fribourgeoise des Sports Equestres, Fédération Genevoise Equestre, Association des Sociétés de Cavalerie du Jura, Association Equestre Neuchâteloise, Société des Cavaliers Valaisans, Association Vaudoise des Sociétés Hippiques).

Cette fédération a pour buts principaux de promouvoir, coordonner et organiser les sports équestres sur le plan romand ainsi que défendre les intérêts de la Romandie auprès des instances nationales.


Le Club Equestre de Lausanne (CEdL) a été constitué le 28 octobre 1906 par quelques cavaliers lausannois qui étaient stationnés, à l’époque, au Manège de l’Eglantine. Le major Henri Guisan, le futur général, était membre du Comité et le club comptait 97 membres dont 21 dames.

Pour l’entraînement, le club avait aménagé une piste et quelques obstacles à la place de Milan, au pied de la colline de Montriond. C’est sur cette place que le club organisait en 1919 un concours hippique.

L’urbanisme croissant, nécessita la construction d’une nouvelle école d’équitation à Vidy.

Les aménagements de l’Exposition Nationale de 1964, obligèrent le club à « transhumer » en 1962 sur les hauts de Lausanne, au Chalet-à-Gobet.

Devenu actionnaire important du Centre Equestre Lausannois S.A., société propriétaire des installations actuelles, le club affiche clairement sa détermination de développer les sports équestres à Lausanne.

Les buts du Club Equestre de Lausanne sont :

- promouvoir l’équitation,

- encourager le goût pour le cheval,

- favoriser les sports équestres par la formation et l’organisation de toutes manifestations.



equissima® Lausanne
 | Route de Berne 304 | CH-1000 Lausanne 25

equissima.ch | info@equissima.ch