Communiqués

21 juillet 2021

LES EXIGENCES SANITAIRES CONTRAIGNENT LES ORGANISATEURS A RENONCER A EQUISSIMA®

Il y a moins d’un mois, les organisateurs d’equissima® annonçaient que tous les feux étaient au vert pour la tenue de leur événement, du 2 au 5 septembre prochain. Malheureusement, aujourd’hui, ils doivent faire machine arrière tant les exigences liées à la crise sanitaire sont élevées et impossibles à relever pour une manifestation sans billetterie et disputée en plein air.

8 juillet 2021

FEU VERT POUR EQUISSIMA® AVEC UN RICHE PROGRAMME A LA CLE

Les organisateurs du meeting équestre international equissima®, disputé sur les hauts de Lausanne, sont heureux d’annoncer que leur événement aura bien lieu cette année, du 2 au 5 septembre prochain. Plusieurs scénarios ont été étudiés et celui retenu voit la tenue de toutes les disciplines, dont le CCI 3*-S European Cup, permettant aux cavaliers européens de s’aligner dans une épreuve internationale. Le tout devant un large public, puisque les dispositions fédérales devraient le permettre.

15 juin 2020

EQUISSIMA® N'AURA PAS LIEU CETTE ANNÉE!

Après avoir considéré toutes les options, les organisateurs d’equissima ® ont pris avec grand regret la décision de ne pas mettre sur pied l’édition 2020 de leur événement en septembre prochain. La santé et la sécurité du public comme des cavaliers, des exposants, des officiels et des bénévoles sont des priorités absolues qui ne sauraient être remises en question.

8 septembre 2019

LES CAVALIÈRES DE CONCOURS COMPLET EN ÉVIDENCE.

 La première journée d’equissima® a fait la part belle au dressage. Avec la première épreuve des deux compétitions (2* et 3*) du Concours Complet International (CCI), et avec le Prix Bon Génie, une épreuve de dressage en amazone. 

7 septembre 2019

LE CROSS N'A PAS FAIT MENTIR SON STATUT  D'ÉPREUVE PHARE DU CONCOURS COMPLET.

En tête du classement après le dressage, la cavalière italienne Arianna Guidarelli et son fidèle EH Seabisquit ont pris une sérieuse option sur la victoire finale en remportant l’épreuve du cross. Grâce à son bon parcours, la Vaudoise Camille Guyot remonte à la deuxième place et prend la tête du classement provisoire du Championnat de Suisse Elite. Dans le CCI 2*, la Lausannoise Mélody Johner a accompli un cross parfait avec sa jument Demoiselle Peccau CH, lui permettant de figurer à la première place avant l’épreuve de saut d’obstacles de demain. 

7 septembre 2019

LES ÉPREUVES DE DRESSAGE DONNENT LE TON DE CETTE PREMIÈRE JOURNÈE.

 La première journée d’equissima® a fait la part belle au dressage. Avec la première épreuve des deux compétitions (2* et 3*) du Concours Complet International (CCI), et avec le Prix Bon Génie, une épreuve de dressage en amazone. 

 

3 septembre 2019

UN PROGRAMME QUI FAIT LA PART BELLE AUX DIFFÉRENTES DISCIPLINES, DONT LES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES DE CONCOURS COMPLET.

Une nouvelle fois, les organisateurs d’equissima® mettent les petits plats dans les grands pour accueillir pas moins de cinq disciplines équestres et proposer un programme varié pour le public, qu’il soit fin connaisseur ou non. Et comme à son habitude, l’entrée à la manifestation est libre. 

24 juin 2019

UN RICHE PROGRAMME DE COMPETITIONS DANS CINQ DISCIPLINES DIFFERENTES

Cinq disciplines équestres jalonneront le traditionnel rendez-vous d’equissima® qui se déroulera du vendredi 6 au dimanche 8 septembre prochain. Si le concours complet est devenu le fil rouge de l’événement avec la tenue du Lausanne International Horse Trials, le dressage, le saut d’obstacles, la voltige et l’attelage sont toujours au programme.


equissima® Lausanne
 | Route de Berne 304 | CH-1000 Lausanne 25

equissima.ch | info@equissima.ch