Communiqués

15 juin 2020

EQUISSIMA® N'AURA PAS LIEU CETTE ANNÉE!

Après avoir considéré toutes les options, les organisateurs d’equissima ® ont pris avec grand regret la décision de ne pas mettre sur pied l’édition 2020 de leur événement en septembre prochain. La santé et la sécurité du public comme des cavaliers, des exposants, des officiels et des bénévoles sont des priorités absolues qui ne sauraient être remises en question.

8 septembre 2019

LES CAVALIÈRES DE CONCOURS COMPLET EN ÉVIDENCE.

 La première journée d’equissima® a fait la part belle au dressage. Avec la première épreuve des deux compétitions (2* et 3*) du Concours Complet International (CCI), et avec le Prix Bon Génie, une épreuve de dressage en amazone. 

7 septembre 2019

LE CROSS N'A PAS FAIT MENTIR SON STATUT  D'ÉPREUVE PHARE DU CONCOURS COMPLET.

En tête du classement après le dressage, la cavalière italienne Arianna Guidarelli et son fidèle EH Seabisquit ont pris une sérieuse option sur la victoire finale en remportant l’épreuve du cross. Grâce à son bon parcours, la Vaudoise Camille Guyot remonte à la deuxième place et prend la tête du classement provisoire du Championnat de Suisse Elite. Dans le CCI 2*, la Lausannoise Mélody Johner a accompli un cross parfait avec sa jument Demoiselle Peccau CH, lui permettant de figurer à la première place avant l’épreuve de saut d’obstacles de demain. 

7 septembre 2019

LES ÉPREUVES DE DRESSAGE DONNENT LE TON DE CETTE PREMIÈRE JOURNÈE.

 La première journée d’equissima® a fait la part belle au dressage. Avec la première épreuve des deux compétitions (2* et 3*) du Concours Complet International (CCI), et avec le Prix Bon Génie, une épreuve de dressage en amazone. 

 

3 septembre 2019

UN PROGRAMME QUI FAIT LA PART BELLE AUX DIFFÉRENTES DISCIPLINES, DONT LES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES DE CONCOURS COMPLET.

Une nouvelle fois, les organisateurs d’equissima® mettent les petits plats dans les grands pour accueillir pas moins de cinq disciplines équestres et proposer un programme varié pour le public, qu’il soit fin connaisseur ou non. Et comme à son habitude, l’entrée à la manifestation est libre. 

24 juin 2019

UN RICHE PROGRAMME DE COMPETITIONS DANS CINQ DISCIPLINES DIFFERENTES

Cinq disciplines équestres jalonneront le traditionnel rendez-vous d’equissima® qui se déroulera du vendredi 6 au dimanche 8 septembre prochain. Si le concours complet est devenu le fil rouge de l’événement avec la tenue du Lausanne International Horse Trials, le dressage, le saut d’obstacles, la voltige et l’attelage sont toujours au programme.

2 septembre 2018

COUP DOUBLE POUR THOMAS CARLILE A EQUISSIMA®

Quelque 3'500 spectateurs ont assisté à l’édition 2018 d’equissima® sur les hauts de Lausanne. Au terme des épreuves de saut d’obstacles, la Marseillaise a retenti à deux reprises pour saluer les deux victoires de Thomas Carlile dans le CIC** avec Bary Louvo et dans le CIC* avec Cestuy La de L’Esques. Meilleure Suissesse, la Bâloise Salomé Lüdi remporte le titre national avec Super Rosi CH. Enfin, la première édition de la Coupe des Nations Juniors (CICOJ*) d’equissima a vu la victoire de l’équipe italo-suisse.

1er septembre 2018

EXIGEANT, LE CROSS-COUNTRY A DOUBLEMENT SOURI AU CAVALIER TRICOLORE THOMAS CARLILE

Le Français Thomas Carlile a fait parler son expérience lors des épreuves du crosscountry tant en CIC* qu’en CIC**. Il pointe désormais en tête de ces deux classements provisoires avant l’épreuve de saut d’obstacles de demain. Chez les Juniors, l’équipe italo-suisse est en tête grâce au très bon cross de la Suissesse Nadja Minder.

31 août 2018

LES EPREUVES DE DRESSAGE DISTRIBUENT LES CARTES AVANT L’EPREUVE PHARE DU CROSS-COUNTRY

Les épreuves de dressage se sont déroulées jeudi et vendredi et ont donné le vrai coup d’envoi du meeting équestre international equissima®. Le Français Louis Seychal et son hongre Bakar de l’Océan La se sont adjugé l’épreuve du CIC**, alors que l’épreuve du CIC* est revenue au Vaudois Sébastien Muller et Cépage de Fay. Dans la Coupe des Nations Juniors (CICOJ*), la Suissesse Nadja Minder et sa jument Violetta ont pris la tête du classement provisoire.

QUAND LA TOPOGRAPHIE DES LIEUX DEVIENT UN ACTEUR PRIMORDIAL DES COMPETITIONS DE CONCOURS COMPLET

28 août 2018

A quelques jours du coup d’envoi d’equissima®, sur les hauts de Lausanne, tout est prêt pour accueillir les cavaliers dans les meilleures conditions. Plus de 60 départs dans les compétitions internationales de concours complet 1* et 2* sont annoncés, alors que trois nations participeront à la Coupe des Nations Juniors (CICOJ 1*). Sans oublier l’épreuve de dressage en selle d’amazone, les Six-Barres en saut d’obstacles et le derby d’attelage.


equissima® Lausanne
 | Route de Berne 304 | CH-1000 Lausanne 25

equissima.ch | info@equissima.ch