Et à la fin… c’est l’Allemagne qui gagne !

4'500 spectateurs ont fait le déplacement ces quatre jours sur les hauts de Lausanne (SUI) pour assister aux épreuves d’equissima® et notamment de l’Eventing European Cup. Cette dernière a vu la victoire finale de l’Allemagne tant par équipe qu’en individuel grâce au jeune Nicholas Goldbeck et son hongre Chintano 7. La Suisse termine cinquième du classement par équipe et décroche la médaille de bronze en individuel grâce à Christine Lang et Cooper.

 

Après quatre jours de compétitions et de conditions météorologiques, qui ont alterné le bon comme le pire, l’Eventing European Cup, organisée dans le cadre d’equissima® à Lausanne, a sacré l’Allemagne dans le classement par équipe avec plus de 30 points d’avance sur la Belgique et 45 sur l’Autriche. Le concours complet allemand a une sacrée relève à disposition ! La Suisse est restée constante tout au long de la compétition et termine au cinquième rang.

 

Dans le classement individuel, l’Allemagne réalise un doublé avec Nicholas Goldbeck et son hongre Chintano 7 et Brandon Schäfer-Gehrau montant Fräulein Frieda. En tête du classement dès le dressage, Nicholas Goldbeck affichait un lumineux sourire au sortir de la piste le dimanche : “Je suis très content de ma victoire devant autant de spectateurs ! Les infrastructures sont ici géniales et les organisateurs ont fait beaucoup d’efforts pour rendre le terrain de cross praticable malgré les fortes pluies de samedi matin. Si mon agenda le permet, c’est sûr que je reviendrai à equissima®”.

 

Côté suisse, Christine Lang et son hongre de 10 ans Cooper obtiennent la médaille de bronze. Si leur parcours de saut a été correct (1 faute), ils ont aussi bénéficié de la contre-performance de l’Allemande Elisa Abeck qui a accumulé trois erreurs. Une médaille de bronze qui fait donc du bien au moral de la délégation helvétique, après la lourde chute de la cavalière Valentine Ray dans l’épreuve du cross-country.

 

Concours complet 3*-S Le talentueux cavalier suisse Robin Godel s’adjuge le concours complet 3*-S en plaçant ses deux chevaux aux deux premières places. Avec toutefois un petit changement depuis l’épreuve du cross-country, puisque Damaso accomplit son parcours de saut sans faute, alors que Big Diamond concède une barre et du dépassement de temps. Une superbe victoire pour cet hongre de 8 ans qui disputait son deuxième 3* et que Robin Godel a dans ses écuries depuis à peine six mois. “C’est une belle histoire, car Damaso appartient à la même propriétaire que mon regretté Jet Set”, explique le cavalier helvétique. Troisième de l’épreuve, Nadja Minder avec Toblerone engrange une confiance bienvenue avant les Championnats du monde, qui se disputeront en Italie dans dix jours.


equissima® Lausanne
 | Route de Berne 304 | CH-1000 Lausanne 25

equissima.ch | info@equissima.ch