La voltige de retour en compétition!

 

Les 7 et 8 septembre 2019 se déroulera le concours national de voltige dans le cadre d’equissima® Lausanne. Samedi après-midi verra se disputer les catégories destinée à la base en individuel et par équipe.

A la fin de cette première journée, un entraînement jugé aura lieu. Ce type d’épreuve ne compte pas pour la compétition, mais permet aux athlètes de présenter un programme avec un jeune cheval, par exemple, inexpérimenté.

Une démonstration sera présentée, par les médaillés des championnats d’Europe 2016 et des championnats du Monde 2019 en association avec la relève, le samedi à 17 h.15. Les chevaux et voltigeurs appartiennent tous au club de Montmirail basé dans le canton de Neuchâtel.

Le dimanche, en début de journée, ce sera au tour des voltigeurs individuels de débuter leur compétition. Le public aura la chance d’y admirer les deux médaillées des championnats du Monde Junior, Danielle Bürgi et Samira Garius, qui se sont déroulés, cet été, aux Pays-Bas. Dans l’après-midi, les voltigeurs individuels céderont la piste aux groupes et aux concurrents du Pas-de-Deux.

L’équipe « spectacle » de Montmirail en provenance de Neuchâtel présentera un programme de voltige vers 16 h.00. Ceci à la suite de l’épreuve de saut d’obstacles du concours complet.

Enfin, il est important de noter que pour tous les concurrents romands, les résultats du concours de voltige d’equissima® comptent pour le titre de champion romand individuel et par équipe.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

equissima® Lausanne
 | Route de Berne 304 | CH-1000 Lausanne 25

equissima.ch | info@equissima.ch