L’Équitation de Travail (ET), une discipline à part entière !

 Née des traditions pluriséculaires du travail des chevaux autour du bétail, cette discipline sportive se développe en Suisse (ARSETS).

 

Elle requière des chevaux maniables, habiles au galop, souples, polyvalents et ayant un bon mental. Chez le cavalier, elle développe la dextérité et la maîtrise de soi. La confiance entre cheval et cavalier est un préalable à la réussite.

 

Les concours sont ouverts à toutes les races et comprennent quatre épreuves : le Dressage, la Maniabilité technique, la Maniabilité rapide (Vitesse) et le Tri de bétail. Il est du choix de l’organisateur de proposer la manifestation avec une partie ou l’intégralité des épreuves et des classes.

 

La tenue vestimentaire et le harnachement du cheval gagnent à être cohérents. En effet, le soin, l’élégance et la typicité de style de l’ensemble déterminent une note de présentation.

 

Le Cadre National Suisse a participé ces 5 dernières années aux championnats du monde et européens les plus prestigieux en tirant son épingle du jeu par des placements en individuel et par équipe.

 

Plus de détails : consultez www.arsets.ch

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

equissima® Lausanne
 | Route de Berne 304 | CH-1000 Lausanne 25

equissima.ch | info@equissima.ch