Le programme de la 23ème édition d’equissima® est connu. La voltige de retour en compétition et l’équitation de travail mise à l’honneur.

 

Cinq disciplines équestres jalonneront le traditionnel rendez-vous d’equissima® qui se déroulera du vendredi 6 au dimanche 8 septembre prochain. Si le concours complet est devenu le fil rouge de l’événement avec la tenue du Lausanne International Horse Trials, le dressage, le saut d’obstacles, la voltige et l’attelage sont toujours au programme.

 

L’équitation de travail animera la journée du samedi par la présentation des différentes épreuves de cette discipline ayant pour base le travail des gardiens de troupeaux.

 

Une nouveauté : l’equissima® KIDS

Pour les familles, un programme d’animations ludiques pour petits et grands a été mis sur pied : l’equissima® KIDS. Initiation à la monte à poneys, jeu de piste sur le parcours du cross-country, jeu tactique de franchissement d’un obstacle d’attelage, démonstration du travail d’un maréchal-ferrant, parcours de saut d’obstacles avec des chevaux bâtons, concours de dessin et grimage, voilà de quoi faire découvrir le monde de l’équitation aux enfants et à leurs parents.

 

Ne dérogeant pas à ses principes, equissima® propose toujours l’entrée libre

 

Pour plus de détails : consultez https://www.equissima.ch/programme/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

equissima® Lausanne
 | Route de Berne 304 | CH-1000 Lausanne 25

equissima.ch | info@equissima.ch