Clemens Santschi sera le nouveau Chef de piste FEI du Lausanne International Horse Trials. Il bénéficiera des conseils de Pierre Michelet en tant que Cross-Coun

Le Comité d’organisation d’equissima® a désiré préparer la transition du Chef de piste du parcours de cross-country dans la continuité. C’est ainsi qu’il a nommé M. Clemens Santschi (47 ans) en qualité de Chef de piste. Il succède au Français Pierre Michelet, ce dernier assurant la transition en qualité de Cross-Country Advisor. Pierre Michelet, Chef de piste lors des JO de Rio 2016, a conçu le parcours du cross-country sur le site de Mauvernay, Clemens Santschi, de nationalité suisse et vivant à Pfyn (ZH), a suivi le programme de formation de Chef de piste de la Fédération Equestre Internationale (FEI) et a obtenu le certificat de niveau 2.

 

Il a également été assistant de Pierre Michelet durant l’édition 2018 d’equissima®et a pu bénéficier des connaissances et de l’expérience d’un des meilleurs Chefs de piste du monde du concours complet. D’autre part, le site de Mauvernay et ses différentes particularités ne lui sont désormais plus inconnus. A noter que Clemens Santschi est aussi Président du Comité d’organisation du concours complet de Frauenfeld.

 

Cette solution permettra une continuité dans la conception du parcours de cross-country de Lausanne, ainsi que la consolidation de l’expérience de Clemens Santschi dans sa carrière de Chef de piste.   


Association equissima®  | Route de Berne 304 | CH-1000 Lausanne 25

equissima.ch | info@equissima.ch