Rien n’est encore joué, mais Felix Vogg a pris une sérieuse option sur la victoire finale

Quatorze parcours sans faute dans l’épreuve de saut d’obstacles du CIC 2*, parmi lesquels celui du tenant du titre Felix Vogg, qui prend ainsi la tête du classement provisoire avec Colero son hongre de 9 ans. Le suivent l’Italien Marco Biasia/Tresor de la Loge et la Vaudoise Mélody Johner avec Frimeur du Record CH. Le titre national est donc à portée de main de l’Alémanique, pour autant que Colero connaisse la réussite demain sur le tracé du cross-country. Mélody Johner a misé, quant à elle, sur Viril Peccau CH pour le championnat suisse élite. Avec 24 points dans le parcours de saut, toute chance de médaille semble s’être malheureusement envolée. Il en va de même pour Salomé Lüdi, première après le dressage, mais dont les 16 points de pénalité avec sa jument Super Rosi CH la font rétrograder au 17 e rang.

 

L’épreuve de saut d’obstacles du CIC 1* a confirmé les bons résultats du Français Thomas Carlile et de sa jument de 6 ans Birmane.

«Je ne suis ni surpris, ni étonné des performances de Birmane, même si je n’étais pas venu ici dans l’optique de viser la tête du classement. C’est la première fois que je la monte dans un concours international et j’ai beaucoup d’estime pour elle», expliquait le cavalier tricolore au terme de son parcours de saut. Le classement de la catégorie ne change guère, Linda Nussbaumer demeure deuxième et donc en tête du championnat suisse des Jeunes Cavaliers, alors que la Vaudoise Camille Guyot et son hongre Arpège de la Cense remontent du sixième au troisième rang grâce à son parcours sans faute.

 

Tant pour le concours 1* que pour celui de 2*, l’épreuve du cross-country de dimanche sera donc déterminante. Rendez-vous dès 10h sur la Plaine de Mauvernay sur les hauts de Lausanne.



equissima® Lausanne
 | Case postale 6 | CH-1000 Lausanne 26

equissima.ch | info@equissima.ch