Mélody Johner remporte le CIC 2* d’equissima®

Superbe victoire de la Vaudoise Mélody Johner avec son fidèle Frimeur du Record CH dans le CIC 2* d’equissima® grâce à un parcours de cross-country sans faute ni dépassement de temps. Elle devance l’ultra favori, Felix Vogg, qui se consolera avec le titre de champion suisse pour la deuxième année consécutive.

 

Les quelque 4'000 spectateurs ont assisté à un mano à mano passionnant cet après-midi. Au terme des plus de 3,4km de parcours et des 23 obstacles, la Vaudoise Mélody Johner remporte l’épreuve avec Frimeur du Record CH. Une victoire qui ne lui fera pas regretter d’avoir choisi son deuxième cheval, Viril Peccau CH, pour le Championnat suisse élite, avec lequel elle termine 24 e . Le titre national revient dès lors à Felix Vogg et Colero pour la deuxième année consécutive. Troisième et médaille d’argent, la Soleuroise Stefanie Bigler et Circasson. Au pied du podium, l’Italien Marco Biasia et Tresor de la Loge devancent la médaillée de bronze du Championnat suisse Elite, Roxane Gonfard et Opi de Saint Leo.

 

Le vainqueur du Championnat suisse Elite se voyait aussi décerner une Wild-Card pour le Cross Indoor du Concours Hippique International de Genève (CHIG). Felix Vogg obtient donc ce précieux sésame.

 

Et au vu de la belle victoire de Mélody Johner, les organisateurs genevois ont également décidé de lui décerner une Wild-Card pour l’épreuve, qui aura lieu en décembre prochain à Palexpo-Genève.

 

Victoire française dans le CIC 1* La Marseillaise a retenti sur le site de Peccau pour saluer la victoire de Thomas Carlile et Birmane dans le CIC 1* d’equissima®. «Ma jument est vraiment promise au plus bel avenir !» s’enthousiasmait le cavalier français au terme de la cérémonie de remise des prix. La Suissesse Fabienne Weibel avec son hongre Hideway prend une belle deuxième place grâce à deux parcours de cross-country et de saut d’obstacles sans faute. Troisième, Patrick Rüegg/Fifty Fifty. Cette compétition comptait aussi pour le Championnat suisse Jeunes Cavaliers. La Zurichoise Teresa Stokar et Don Johnsen remportent l’or devant Linda Nussbaumer/Venus de Brekka et Carla Brunner/Silia.

 

Le Young Elite Master, le programme sportif et éducatif unique en son genre d’equissima®, a été remporté par la cavalière zurichoise Sophie Schiesser/Campus Lupus, présente à Lausanne pour sa troisième participation.



equissima® Lausanne
 | Case postale 6 | CH-1000 Lausanne 26

equissima.ch | info@equissima.ch