Les cavaliers suisses déjà bien placés

Un quatuor tout helvétique tient le haut du pavé après l’épreuve de dressage du concours complet 2* d’equissima®. La jeune Bâloise de 26 ans, Salomé Lüdi et sa jument Super Rosi CH ont pris la tête du classement provisoire de l’épreuve internationale et de celui du Championnat suisse Elite. Elle est suivie de Stefanie Bigler/Circasson et du tenant du titre Felix Vogg/Colero. La Vaudoise Mélody Johner se classe au pied de ce podium tout provisoire avec son hongre Viril Peccau CH et obtient également le sixième rang avec son autre monture, Frimeur du Record CH. L’Italien Marco Biasia vient jouer, quant à lui, les trouble-fêtes avec Tresor de la Loge. Le cavalier transalpin connaît bien equissima® puisqu’il avait placé ses chevaux aux deuxième et troisième rangs du classement final il y a deux ans. C’est dire si les Helvètes devront se méfier de lui ces prochains jours !

 

 

Dans l’épreuve de dressage du CIC 1*, c’est le Français et médaillé de bronze par équipe aux Championnats d’Europe 2015, Thomas Carlile et sa jument Birmane qui ont récolté la meilleure note. La paire devance la jeune Suissesse Linda Nussbaumer en selle sur sa jument Venus de Brekka ; elle prend donc la tête du classement provisoire du Championnat suisse des Jeunes Cavaliers (18-21 ans).

 

Les cavalières de dressage en selle d’amazone avaient également leur épreuve, le Prix Magic Lady, en cette fin de journée. La cavalière zurichoise Anna Zemanska a dominé la compétition en plaçant ses deux chevaux aux deux premières places. Troisième, la Vaudoise Giorgia Brunner de Bex.

 


Thomas Carlile


equissima® Lausanne
 | Case postale 6 | CH-1000 Lausanne 26

equissima.ch | info@equissima.ch