La 21e édition d’equissima® Lausanne se tiendra du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre au Chalet-à-Gobet et le programme du meeting est désormais connu.

Cette année, le concours complet confirme sa place sur le circuit international avec une épreuve supplémentaire de niveau CIC 1*. De plus, les compétitions de concours complet seront, dorénavant, dénommées « Lausanne International Horse Trials », pour une meilleure reconnaissance au niveau international.

En parallèle aux compétitions de dressage, de saut d’obstacles, de concours complet, d’attelage et de voltige, les animations seront placées, cette année, sous le thème des métiers liés au cheval.

Les journées du jeudi 31 août et du vendredi 1er septembre seront consacrées aux épreuves de dressage du concours complet (CIC 1* et 2*).

Une épreuve de dressage en selle d’amazone aura lieu en début de soirée du vendredi.

Le concours de voltige ouvrira la journée du samedi 2 septembre avec des épreuves individuelles.

L’épreuve spectaculaire du cross-country du concours complet débutera en début de matinée sur le site de Mauvernay. Les concurrents du CIC 1* ouvriront les feux et seront suivis, en début d’après-midi, par ceux du CIC 2*. A relever que les parcours seront différents, avec notamment un tracé plus long pour le CIC 2*.

La journée se terminera par la traditionnelle et très appréciée épreuve de saut d’obstacles des Six-barres en nocturne. 

 La journée du dimanche 3 septembre débutera par le concours de voltige avec des épreuves en groupes. Après la deuxième inspection de chevaux, aura lieu l’épreuve de saut d’obstacles du concours complet, catégorie CIC 1*.

L’épreuve de derby d’attelage, à un, deux et quatre chevaux, se déroulera en intermède vers midi.

L’épreuve de saut d’obstacles, ainsi que la remise des prix du CIC 2*, du « Young Elite Masters » (classement des meilleurs cavaliers de moins de 25 ans) et des médailles du Championnat suisse Elite clôturera la journée.

Sur le plan des animations, l’Organisation du Monde du travail (OrTra), présentera les métiers liés au cheval. Plusieurs démonstrations auront lieu durant la journée du samedi. Elles permettront de découvrir les différentes professions de ce milieu économique.

Les exposants réunis dans equissima® VILLAGE seront heureux de vous présenter leurs produits et prestations tout au long du week-end.

Enfin, equissima® KIDS, la place de jeux des enfants, leur permettra de démontrer leurs talents lors de deux concours :

- un concours de dessins organisé par l’artiste animalier, Fiona de Marval,

- un concours de soins et tressage de poneys.

 

A noter que l’entrée est libre pour toute la manifestation.

Découvrez le programme complet

 



equissima® Lausanne
 | Case postale 6 | CH-1000 Lausanne 26

equissima.ch | info@equissima.ch