Afin de répondre à la demande des cavaliers suisses et étrangers, le Comité de direction d’equissima® Lausanne a décidé d’organiser en parallèle à l’épreuve CIC 2*, une épreuve de catégorie CIC 1*.
Cette nouvelle épreuve permettra aux concurrents suisses et étrangers d’augmenter leurs possibilités de participation. En effet, ils pourront à la fois monter leurs chevaux de pointe sur l’épreuve phare, traditionnelle depuis 2015 de niveau 2* et tester les chevaux débutants au niveau international dans l’épreuve 1*.
De plus, pour les cavaliers étrangers, cette nouvelle formule permettra de répartir les coûts du carnet ATA (document douanier international pour
l’importation et l’exportation temporaire de chevaux sur le territoire suisse) ; en effet, ce document est valable pour plusieurs chevaux.
L’épreuve de niveau CIC 2* sera pour la deuxième année consécutive, support du Championnat suisse Elite de la discipline.
Par la même occasion et afin de renforcer le positionnement d’equissima® Lausanne sur la scène du concours complet international, les deux épreuves porteront dorénavant le nom de « Lausanne International Horse Trials ».
equissima® Lausanne aura lieu du 1er au 3 septembre 2017 sur les sites de Peccau et de Mauvernay au Chalet-à-Gobet.