Un quatrième titre national pour Félix Vogg.

Les nerfs ont-ils eu raison d’Eveline Bodenmüller ? La cavalière zurichoise n’a en effet pas pu confirmer sa première place provisoire après les deux premiers jours du Concours Complet International (CIC) 2* d’equissima®. Avec un parcours de saut sans faute, Felix Vogg, deuxième après le cross, s’est donc adjugé la victoire du CIC 2*, le titre de champion suisse, ainsi que la wild card pour le CHI de Genève. Bel exploit du cavalier et beau succès pour une manifestation qui a accueilli plus de 5’500 spectateurs sur trois jours !

Dans la famille Vogg, on vit et on respire concours complet depuis plusieurs générations ! Il n’est donc pas étonnant de retrouver les frères Felix et Ben Vogg sur le podium du Concours Complet International 2* d’equissima®. Deuxième après le cross, Felix Vogg (26 ans) et son hongre Cleveland III ont réussi un superbe parcours de saut, sans faute de pénalité et de temps. Dès lors, avaient-ils mis trop la pression sur Eveline Bodenmüller qui dominait la compétition depuis vendredi ? Toujours est-il qu’avec un refus, deux fautes et du dépassement de temps, la cavalière zurichoise et son hongre Waldmann ne pouvaient faire mieux que deuxième. 

La compétition comptant également en tant que Championnat suisse de concours complet, Felix Vogg devient donc pour la quatrième fois champion de Suisse ! Il décroche par la même occasion une wild-card pour le cross indoor du Concours Hippique International de Genève, en décembre prochain.

Pour compléter le podium, le petit frère de Felix, Ben Vogg, a pris la troisième place grâce à son parcours de saut sans faute, alors qu’il n’était que 7ème  après le cross. Agé de 23 ans, Ben Vogg, en selle sur Bellaney Castle, s’est également adjugé la première place de l’equissima® Young Elite Masters, un programme didactique qui soutient la relève en concours complet. Ben Vogg devance le très prometteur Fribourgeois Robin Godel, lui aussi sans faute dans l’épreuve de saut, avec son cheval suisse Grandeur de Lully CH, du Haras de Lully. Le jeune cavalier termine également quatrième du CIC 2*, ce qui lui permet d’envisager un avenir des plus prometteurs dans la discipline.

Enfin, la Lausannoise Mélody Johner a heureusement pu compter sur un parcours sans faute de son deuxième cheval, Frimeur du Record CH, qui lui permettait de terminer à la huitième place finale du CIC 2*.



equissima® Lausanne
 | Case postale 6 | CH-1000 Lausanne 26

equissima.ch | info@equissima.ch